(Re)prendre une activité sportive pour la rentrée : mode d’emploi
2024/09/02
clarisse
2024/10/22
Les repas peuvent rapidement devenir une source d’anxiété pour nous, les sportifs, surtout pendant les occasions festives. Voici quelques conseils pour profiter des fêtes sans culpabilité
Oui, tu peux profiter des fêtes, des moments de partage et de bienveillance avec les autres, tout en étant bienveillant envers toi-même. Il est possible de se faire plaisir lors des repas festifs sans culpabiliser et d’apprécier le moment présent.
Tous les aliments festifs ne sont pas mauvais ! Voici quelques options plus légères :
Fais attention aux sauces et à la mayonnaise pour ne pas faire exploser le compteur de calories.
Profiter à 100% du repas est une excellente idée, mais veille aux quantités. Suis l’adage “goûter de tout mais en petite quantité”. Sers-toi en petites portions et éloigne les mets caloriques de ta vue pour éviter la tentation.
Voici quelques astuces pour t’aider :
L’effet bombe calorique ne se fait pas seulement avec nos aliments solides consommés, il ne faut pas oublier ce que l’on boit ! Si l’eau, plate ou pétillante, ne fera jamais de mal, ce ne sera pas le cas des sodas et de l’alcool avec leur teneur en sucre…Et puis ce sont surtout des calories vides !
On entend depuis nos écouteurs que l’alcool coule à flot pendant la fête ?! Qu’à cela ne tienne ! On t’a trouvé une solution de contournement.
Quelles boissons alcoolisées le sont le moins ? Voici une hiérarchie des boissons alcoolisées selon leur apport calorique :
Évite les alcools forts et les cocktails sucrés. Et n’oublie pas, l’alcool est à consommer avec modération, surtout si tu dois conduire.